La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

PME Connexion - Plateforme d'accompagnement pour entreprises

Rédigez de façon autonome ou accompagnée

vos outils, politiques et procédures d'entreprise

Guides pour rédiger outils, politiques et procédures d'entreprise

Portrait : Kim Auclair, ambassadrice du Bivouac

Posté le 04/11/2017

On en découvre un peu plus sur notre ambassadrice Kim Auclair!

Nous avons eu envie d’en apprendre davantage sur notre ambassadrice Kim Auclair. Nous lui avons donc posé quelques questions éclairs! Voici ses réponses. Bonne lecture!

 

Pourquoi votre entreprise a-t-elle été fondée?

Pour permettre aux individus de développer leurs compétences entrepreneuriales. C'est ma mission première au travers de tous les contenus que je produis au sein de Niviti, mon entreprise.

 

Quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise?

Niviti adhèrent aux 4 grands principes suivants : Être et demeurer créatif, Encourager et reconnaître l'apport positif de tout un chacun, Être passionné et authentique et Conserver une approche humaine. https://niviti.com/notre-profil/

 

Quelle cause vous tient à cœur et comment vous y impliquez-vous? 

Le développement de compétences. Permettre aux individus de développer leurs compétences dans leur domaine respectif et ainsi acquérir de l'expérience au sein d'un projet concret. Je m'implique dans cette cause au sein de mon projet MacQuébec. Une entreprise individuelle que j'ai créée en 2005 et qui a été transformée en coopérative de solidarité en 2015.

 

Parce que les moments difficiles sont nombreux lorsque nous démarrons en affaires, nous avons donc demandé à notre ambassadrice ce qui a été le plus difficile pour elle en démarrant son entreprise. Quelles ont été les situations auxquelles vous ne vous attendiez pas? 

Les relations d'affaires ( associés et partenaires clés ). J'ai eu plusieurs expériences qu'on m'ont permises de grandir, mais également qui ont été très difficiles. J'ai fait confiance à des personnes trop rapidement. J'ai travaillé aussi avec des personnes qui ne partageaient pas les mêmes valeurs que moi. Je suis maintenant plus prudente.

 

De quoi êtes-vous le plus fière en regardant votre parcours d'entreprise?

De sentir que je mérite chacun de mes petits succès. Je travaille depuis l'âge de 18 ans. J'ai mis ma vie personnelle de côté pour avancer le plus possible. Je suis vraiment fière de tout ce que j'ai accompli jusqu'à présent.

 

Quel succès vous a le plus marquée?

Mon premier livre Dans la tête d'une entrepreneure - mes débuts d'affaires a été un succès marquant. C'est un projet dans lequel je me suis écoutée à 100%. Le sentiment d'avoir écouté ma voix intérieure est très puissant.

 

Qu'est-ce qui vous touche le plus (ou vous rend le plus fière) d'entendre de la part d'un client qui vient de faire affaire avec vous?

Le fait qu'il me suit depuis plusieurs années et qu'il attendait le bon moment avec le bon projet pour travailler avec moi. Je sais que ce genre de client est là pour les bonnes raisons. Ça me rend fière.

 

Partagez-nous la décision la plus symbolique ou la plus significative que vous avez eu à prendre dans votre parcours comme entrepreneure?

Lâcher prise. Je suis une personne qui s'engage à 500% dans ses projets. Je vais toujours en faire plus qu'il le faut. Et ce, même si c'est du bénévolat. Je constate toutefois que ce n'est pas le cas pour tout le monde. J'ai donc décidé de me donner moins de pression, mais surtout lâcher prise.

 

Qui sont les gens qui viennent faire affaire avec vous?

La spécialité de mon entreprise est la production et diffusion de contenu visant à développer les compétences entrepreneuriales des individus. Ce sont majoritairement des moyennes et grandes entreprises qui m'approchent pour produire des articles sur leurs blogues ou sur le blogue de Niviti. Surtout des entreprises qui ont comme public cible les entrepreneurs et gens d'affaires. J'ai aussi des clients dans le domaine des assurances et des ressources humaines.

 

Vous avez aimé? Suivez-la sur le blogue de Niviti ou sur encore sur les réseaux sociaux.

 

Encore mieux! Rencontrez-la en vrai de vrai durant le Bivouac Salon de l'Entrepreneuriat en vous procurant votre billet ici!